Sales & Service: (877) 747-7117
Corporate & Purchasing: (800) 434-7065
MENU
Sales & Service: (877) 747-7117
Corporate & Purchasing: (800) 434-7065

Obtenir des résultats fiables avec un détecteur multigaz Dräger

Mar 10, 2022

Obtenir des résultats fiables avec un détecteur multigaz Dräger

 

L’exposition à de hauts niveaux de vapeurs chimiques, gazes, poussières, brouillards et émanation sont une menace importante à la santé et sécurité des travailleurs. Analysant et surveillant constamment ces risques est une partie essentielle de n’importe quel bon programme de santé et sécurité et Hazmasters et Dräger peuvent aider à mettre en œuvre ces mesures.

 

Qu’est-ce qu’un moniteur d’air ?

Il y a beaucoup de mots utilisés pour décrire un appareil électronique conçu spécifiquement pour garder les travailleurs en sécurité lorsque la qualité d’air est douteuse. Un « moniteur d’air » pourrait être appelé un « détecteur de gaz, » « un détecteur de fuite de gaz, » « un détecteur multi gaz, » « un renifleur, » « un analyseur de gaz, » « un moniteur d’espace clos, » « un débitmètre d’air, » « un moniteur à gaz simple » ou une combinaison de ces termes et plus.

 

Lorsque ces instruments peuvent avoir une variété de noms, le but ultime est d’assurer la sécurité des travailleurs autour des produits chimiques potentiels qui sont invisibles à l’œil nu. Tandis qu’il y a des milliers de produits chimiques dans nos lieux de travails, il y a seulement un couple de douzaines de capteurs qui sont offerts à détecter les gaz et vapeurs dangereux les plus communs qui pourrait être dangereux pour les travailleurs.

 

Avez-vous besoin d’un moniteur d’air ?

Plus que 90 % des moniteurs d’air sont achetés pour utilisation dans les espaces clos. Généralement, un espace clos est un espace complètement ou partiellement enfermé qui :

  • N’est pas originalement conçu ou destiné pour l’occupation humaine continuelle
  • A une entrée ou sortie limitée ou étroite, ou une configuration qui complique les premiers soins, le sauvetage, l’évacuation ou autres activités d’intervention en cas d’urgences
  • Peut représenter un risque pour la santé ou sécurité de n’importe qui qui entre, en raison d’un ou plus des facteurs suivants :
    • Sa conception, sa construction, son lieu ou son atmosphère
    • Les matériels ou substances utilisés à l’intérieur
    • Les activités de travail performé en dedans, ou
    • les procès mécaniques et risque de sécurités présent

 

Quels sont des espaces clos communs ?

Les espaces confinés peuvent être en dessous ou au-dessus du sol. Les espaces clos peuvent être dans presque n’importe quel lieu de travail. Un espace clos, malgré son nom, n’est pas nécessairement petit.

 

Des exemples d’espaces clos inclut, des silos, des bacs, des trémies, des voutes d’utilités, des tanks, des tours d’approvisionnement d’eau, des égouts, des pipes, des puits d’accès, des camions ou wagons-citernes, des ailes d’avions, des chaudières, des regards, des postes de pompage, des digesteurs, des fosses à fumier et des bacs de stockage. Les fossés, les puits et les tranchées peuvent aussi être un espace clos quand l’accès ou la sortie est limité (mais ils ont encore du « ciel bleu » au-dessus). Les barges, les conteneurs maritimes et les cales à poisson sont aussi considérés comme espaces clos possibles.

 

Est-ce que je dois tester la qualité d’air de chaque espace clos ?

Même si vous avez un espace clos que vous douté contiendra de « l’air vicié », vous devez toujours analyser ces situations pour assurer que la qualité d’air est sans danger. Comme minimum, OSHA exige que vous testé les espaces clos avec permis requis pour 1) l’oxygène (20,9 % est normale) et ; 2) des atmosphères inflammables (pour assurer que n’importe quelle étincelle n’enflammerait pas l’atmosphère respirable ou les travailleurs sont présents). Ils indiquent prochainement que vous devez vérifier n’importe quels autres contaminants connus.

 

Cela étant dit, la plupart des détecteurs multigaz testeront additionnellement pour le monoxyde de carbone et le sulfure d’hydrogène, puisque ceux-ci sont des gaz communs trouvés dans une variété d’environnements de travail. Autres capteurs peuvent exister pour votre environnement de travail, donc vous devez investiguer ce qui est offert. Un employeur a l’obligation à assurer que la qualité d’air est sécuritaire pour les travailleurs, peu importe quels capteurs sont offerts pour ces détecteurs de gaz.

 

Si vous ne pouvez pas assurer la sécurité de la qualité d’air (aucun capteur offert pour un produit chimique particulier), les employées peuvent être exigées à porter une protection respiratoire spéciale afin d’éviter que les employées respirent une atmosphère dangereuse potentielle. Ces évaluations de risques doivent être documentées avant qu’aucun travail ne continue dans un tel environnement.

 

Ultimement, l’analyse et la documentation de toute activité de travail possible (même les espaces où le travail est rare) garderont les travailleurs en sécurité lorsque le temps vient pour entrer de tels environnements. Prenez le temps pour réviser les procédures d’espaces clos de votre organisation maintenant et assurer que la propre documentation de formation est en place.

 

Vérifier le détecteur multigaz 2500 X-am Dräger

La protection personnelle, la surveillance d’espace et les permis d’entrée d’espace clos, de plus que les mesures de sécurité des puits, des canaux ou des tanks ne posent aucun problème avec la nouvelle génération d’appareil Dräger X-am®. Ces détecteurs de gaz portable livrent des mesures fiables, lorsque les capteurs durables assurent la sécurité maximale couplée avec des frais d’exploitation extrêmement basse.

 

Le Dräger X-am 2500 peut être configuré pour détecter avec précision l’oxygène, le monoxyde de carbone, dioxyde d’azote, le sulfure d’hydrogène et les gaz combustibles (LIE) comme les gaz naturels. Vous avez seulement besoin du détecteur multigaz dans les applications industrielles et de raffinerie. Le X-am 2500 opérer par piles combinent la technologie de capteurs fiable avec une longue durée de vie des piles et l’opération intuitive dans un instrument qui précise la sécurité. Il est approuvé pour la plupart des marchés incluants, le minier, l’huile et le gaz, la chimie, la réponse aux feux et aux dangers, le gouvernement, et plusieurs autres applications.

 

Affichage matriciel

Le détecteur multigaz X-am 2500 a un large affichage facile à lire, cristal liquide. Tous les relevés sont montrés simultanément et redimensionnés automatiquement dépendant sur le nombre de capteurs installés. Lorsqu’une alarme à gaz se produit, le relevé pour le capteur dans l’alarme sera souligné.

 

Pile à haute capacité

Le détecteur multigaz 2500 Dräger X-am peut être opéré pour plus que 12 heures avec soit des piles alcaline ou rechargeable NiMH. Dépendant des exigences, les piles peuvent être chargées soit dans l’atelier soit dans un véhicule.

 

Compatibilité X-dock

Le détecteur multigaz 2500 X-am est compatibles avec la station d’examen et de calibration X-dock Dräger. X-dock est la solution nouvelle de Dräger pour l’entretien efficace et la gestion d’équipement complète. Utilisé pour les examens fonctionnels et l’achèvement de documentation, X-dock peut compléter plusieurs Bump Tests dans 8-15 secondes avec plus que 40 % moins de consommation de gaz que la compétition, utilisant plusieurs 500-550 ml/min de flux de gaz. Le détecteur multigaz 2500 X-am est aussi compatibles avec la station Bump Test Dräger.

 

La technologie de capteur fiable, durable

Le capteur Ex innovant et catalyseur a un haut degré de stabilité de la dérive avec une haute résistance à la silicone et le sulfure d’hydrogène. Le capteur vante une vie de service attendu de plus que cinq ans et est très sensible aux gaz et vapeurs inflammables. De plus, le détecteur multigaz 2500 X-am est approuvé pour mesurer du méthane au nonane, en conformité avec IEC/EN 60079-29-1.

 

Approuvé zone 0

Le détecteur multigaz 2500 X-am Dräger est approuvé Atex pour zone 0 pour sécurité d’utilisateur dans les espaces sujets aux explosions dangereuses.

 

La zone 0 est définie comme : « une place ou une atmosphère explosive consistant d’un mélange avec l’air de substances dangereuses dans la forme de gaz, vapeur ou brouillard est présent continuellement ou pour de longues périodes ou fréquemment. »

 

De plus, ce détecteur multigaz n’est pas sensible à la radiation électromagnétique (comme celui qui vient d’un appareil sans fil) et est résistant à l’eau et la poussière en conformité avec la classe de protection IP 67.

 

Pompe ou diffusion

Une pompe externe optionnelle avec un tuyau de jusqu’à 45 mètres (147’) de long est offert pour utilisation dans les tanks et les puits ou lors de recherche pour des fuites. Le changement des opérations de diffusion à pompe peut être géré rapidement et facilement sans outils ou vis.

 

Ergonomique et robuste

Le détecteur multigaz 2500 X-am Dräger est porté confortablement, grâce à sa conception légère et ergonomique. Le gaz peut entrer l’unité du haut et de l’avant – même si l’instrument est dans un poche ou si l’entrée avant de gaz est accidentellement couverte.

 

Le panneau à deux boutons pratique et navigation de menu facile permet l’opération intuitive lorsque le revêtement en caoutchouc projectif intégral et les capteurs non sensibles aux impacts fournissent une sécurité additionnelle en cas de chocs ou de vibrations.

 

Fonctionnalité de la valeur de crête

Le détecteur multigaz 2500 X-am peut stocker les relevés de gaz les plus hauts pour le Ex et les capteurs de gaz toxique et les relevés les plus bas pour les capteurs d’oxygène. Ces relevés peuvent être facilement réinitialisés après l’exposition au gaz sans avoir besoin d’allumer et éteindre le moniteur.

 

Hazmasters a le détecteur multigaz Dräger exacte pour votre application

Les deux détecteurs multigaz ci-dessous sont configurés pour mesurer l’oxygène, le monoxyde de carbone, le sulfure d’hydrogène et les combustibles (LIE). Le X-am 2500 peut servir comme détecteur de monoxyde de carbone qui détecte aussi des gaz combustibles. Autres configurations sont offert sur demande.

 

Commandez des produits Dräger aujourd’hui !

Hazmasters et Dräger sont fiers d’être partenaires pour vous emporter la sélection le plus complète de produits respiratoires et de détection de gaz dans l’industrie. Vous pouvez faire votre commande de notre approvisionnement complet de produits Dräger à Hazmasters.com.

BLOG SEARCH

RECENT POST

Conseils actualisés pour masques facials au Canada | Pourquoi les masques KN95?
Dec 2, 2021
Conseils actualisés pour masques facials au Canada | Pourquoi les masques KN95 ?   L’agence de santé publique du Canada (ASPC) a récemment read more...
Updated Guidance for Face Masks in Canada | Why KN95 Masks?
Dec 2, 2021
Updated Guidance for Face Masks in Canada | Why KN95 Masks?   The Public Health Agency of Canada (PHAC) recently changed their read more...
BACK TO TOP

need assistance?

CALL US

Sales & Service:
(877) 747-7117

Corporate:
(800) 434-7065

Call Us : Sales & Service: (877) 747-7117 Corporate: (800) 434-7065